En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Les Fonds de Solidarité pour le Logement - Pour permettre à chacun de se loger
Le Fonds de Solidarité pour le logement, c'est un dispositif du Conseil général destiné à aider les ménages ayant des revenus modestes à louer un logement ou à se maintenir dans leur logement. Cette aide peut prendre la forme d'un accompagnement personnalisé ou d'une aide financière.

Dans quels cas ?
  • Vous souhaitez louer un logement mais vous rencontrez des difficultés financières pour faire face au dépôt de garantie, au premier mois de loyer, à l'assurance locative...
  • Vous êtes déjà locataire mais vous avez des difficultés pour payer votre loyer, les factures d'eau ou d'énergie...

 Vous pouvez solliciter une aide du FSL :

  • pour être accompagné dans votre projet de location (droits, devoirs du locataire...) ou pour faire face à votre situation d'endettement par rapport à votre logement actuel (étude du budget...)
    pour obtenir une aide financière adaptée et délivrée notamment sur critères de ressources.

 Comment obtenir une aide du FSL ?

En prenant rendez-vous avec un travailleur social de Centre médico-social du Conseil général ou du Centre communal d'action sociale de votre commune, qui étudiera votre demande et vous proposera l'aide adaptée à votre situation.
Renseignement : du lundi au vendredi (sauf mercredi) de 9h à 12h30 : Tél. 02 51 17 22 80

Centre médico-social Châteaubriant
Maison du Département, 6, place Saint-Nicolas
44110
Châteaubriant 
Téléphone : 02 40 81 17 81
Fax : 02 28 04 01 19