En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Une nouvelle Aubinoise centenaire
Dimanche 31 janvier 2010, Madame Yvonne DURAND, de la Borgnerie, a soufflé ses 100 bougies à la maison de retraite de Béré où elle réside depuis juin 2009.
 
Pour célébrer cet événement, Jean-Yves CAVÉ, 1er adjoint, accompagné de Marie-Paule SÉCHET, 2ème adjointe, et de Chantal BRUNET, Conseillère municipale, a offert une magnifique composition à Yvonne. "Au nom de la commune, je vous souhaite un joyeux anniversaire et encore de nombreuses années de vie".
 
Yvonne est née à Bain de Bretagne et s’est mariée le 7 juillet 1953 pour résider à la Borgnerie à Saint Aubin comme cultivatrice.
 
Marie Paule SECHET, voisine de la centenaire, rappelait "Yvonne, dans les années passées, vous avez dit prier le Bon Dieu pour ne pas aller jusqu’à cent ans : il ne vous a pas exaucée!"  Yvonne lui répondit : "Et bien maintenant je le prie pour le remercier de m’avoir conservée dans cet état.'
 
Quel est selon vous le secret pour bien vieillir ? "J’ai pratiqué de la gym tous les jours". En ce qui concerne la nourriture : "Je mangeais de la bonne soupe avec des légumes de mon jardin". Il faut ajouter qu’avec Simone sa voisine (qui lui était très dévouée), elles prenaient le café tous les jours depuis une trentaine d’années.
 
Ce dimanche, Yvonne a fêté cet événement en partageant un bon repas avec les 15 membres de sa famille, les descendants de son frère qui résident à Louviers dans l’Eure.

Photos
1 Mme Yvonne DURAND
2
Mme Yvonne DURAND, entourée de M. Jean-Yves CAVÉ, Mmes Chantal BRUNET et Marie-Paule SÉCHET, membres du Conseil municipal
3
Mme Yvonne DURAND, entourée de M. Jean-Yves CAVÉ, Mmes Chantal BRUNET et Marie-Paule SÉCHET, membres du Conseil municipal, et Mme Simone LECLERC, sa voisine.