Élodie FRAISSE propose un nouveau service : la garde des animaux à domicile

« J’avais envie de faire un métier en phase avec mes valeurs, l’amour des animaux bien sûr et pouvoir rendre service aux gens (relevé du courrier, arrosage plantes, surveillance de la maison etc.). Je souhaite apporter une alternative aux pensions animalières car tous les animaux ne sont pas aptes pour ce mode de garde qui peut engendrer du stress quand il n’a plus ses repères habituels. Et surtout éviter les nombreux abandons d’animaux au moment des vacances. »»

Suite à une formation de Pet-Sitter avec l’IFSA en 2017 et l’obtention de l’attestation de connaissances obligatoire pour l’exercice de ce métier en juillet 2018, elle crée sa micro-entreprise en août 2018. Elle a également fait un stage avec une cat-sitter sur Nantes ayant dix ans d’expérience (Gachado).

« Beaucoup de personnes pensent que tout le monde peut faire du pet-sitting? Mais c’est un métier très réglementé. Il faut une attestation de connaissances après une formation obligatoire, validée par le ministère de l’agriculture, être déclaré en tant qu’entrepreneur, souscrire une assurance Responsabilité Civile Professionnelle« .

Élodie précise encore : « Je voulais devenir professionnelle pour que les gens qui me confient leurs animaux puissent partir sereinement. Ils me confient les clés de leur logement en plus de l’animal ; c’est une très grande responsabilité. »

Elle propose son service de pet-sitting chats, chiens et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie : rongeur, oiseaux, etc.) sur Châteaubriant et toutes les communes avoisinantes à 10 km de son domicile situé à Saint Georges à Saint-Aubin des Châteaux. Elle garde les animaux au domicile des propriétaires contrairement à la pension. Les gens choisissent les dates et la durée des visites (30 minutes à 1 heure) au cours d’une pré-visite pour faire connaissance avec les propriétaires et l’animal. Par ailleurs, Elodie, qui a une formation de graphiste/peintre décorateur, peint et expose localement ses toiles depuis 7 ans et propose des portraits animaliers sur toile à la peinture acrylique. Ceci étant sa seconde activité professionnelle, Elle peut réaliser le portrait d’un animal sur commande

Contact : T. 06 79 98 19 24 ou elogardedanimaux@Yahoo.com