Après 41 ans d’existence, l’Âge du Rêve met fin à ses activités

Ce club, créé en 1978, a connu plusieurs générations et enregistré jusqu’à 100 adhérents. Avec le départ du président Roland Gérard, quittant la commune, l’assemblée décide la dissolution. 

C’est le 31 janvier 1978 qu’un groupe de retraités décide de créer ce club et de l’appeler «L’Age du Rêve ». 

Au départ, il est programmé une réunion tous les premiers jeudis du mois entre retraités en précisant : « histoire de passer un agréable après-midi entre nous avec divers jeux : belote, coinchées, triomino, scrabble, ». 

Le bureau 1978 se composait ainsi : président, Alfred Deluen ; vice-présidente, Madeleine Sinoir, secrétaire, Soeur Eugénie Branchereau ; secrétaire adjoint, Lucienne Juguin ; trésorière, Marie-Louise David 

Tout au long de ces 41 années, quatre présidents se sont succédé : 1978 à 1990, Alfred Deluen, 1990 à 1996, Marie-Ange Bouscaud, 1996 à 2011, Pierre Ménard, et 2011 à 2019, Roland Gérard. 

De nombreuses activités à l’actif de l’âge du rêve : chaque année, une visite d’un jour était organisée (Safari Port-Père, grand parcours du Puy du Fou, Rochefort en terre et La Gacilly, croisières sur la Vilaine, l’Erdre etc.). Le club avait aussi des activités artisanales (vannerie, broderie etc.) et organisait des journées vente exposition. De plus les beloteurs et joueurs de jeux de société s’adonnaient à leur activité favorite. 

Au cours de ces 41 années, c’est l’amitié entre les adhérents qui primait et de nombreux liens se sont tissés entre eux dans les moments de joie mais aussi dans les moments de peine. 

Avec le départ de Saint-Aubin de leur président, l’assemblée a décidé la dissolution de l’association. Pour le président Roland Gérard, « Pour moi, la dissolution de l’association, en raison de mon départ de Saint-Aubin, est un moment de tristesse et de nostalgie. Je regrette que personne n’ait pu prendre la relève. Toutefois je garde en moi tous les bons souvenirs des moments vécus ensemble » 

Mardi 5 mars 2019, les adhérents se sont rassemblés au restaurant « Le Saint Aubin » pour un repas amical entre eux. Au cours de celui-ci, Anne-Marie et Roland Gérard (à gauche au centre) ont reçu un anthurium de la part des amies pour les remercier de leur dévouement.