Assemblée générale du 2 mars 2019 L’ARCEL veut maintenir ses activités sur le territoire

Les perspectives 2019 des 5 pôles de l’ARCEL :

Pôle des ateliers hebdomadaires

Maintien des 7 activités (yoga, gym, etc.) en place qui satisfont près de 200 adhérents chaque année. –

Pôle espace de vie sociale

Ateliers parents enfants, théâtre, café tricot et conférence sont au programme 2 019. La création d’un jardin partagé est prévue au printemps avec différents partenaires (foyer Ehretia, habitants, centre de loisirs, municipalité, etc.)

Pôle des musiques actuelles Aubin d’son

Les activités autour du studio intercommunal sont toujours en progression avec 30 heures d’occupation hebdomadaire moyenne en 2018. L’objectif est la pérennité du poste de salarié et le maintien du rayonnement de cet outil très apprécié et ouvert à tous.

Contact : aubindson@gmail.com

Pôle événementiel

Après l’édition 2018 et dans son esprit, le 2ème festival du menhir gratuit du 13 juillet s’avère très prometteur. Un copieux programme bientôt dévoilé s’adressera à tous les publics. 2 000 personnes sont attendues.

Ce projet entre dans le cadre du festival de territoire en réseau avec 3 autres associations.

Pôle enfance jeunesse, centre de loisirs

L’expérimentation de l’ouverture aux mercredis est un succès avec une trentaine d’enfants en moyenne. Elle sera poursuivie à la rentrée prochaine. Une nouvelle convention de partenariat avec la Communauté de Communes va permettre de maintenir et de développer ce service de proximité avec le recrutement d’une Directrice (ou Directeur) permanent à temps partiel.

La Municipalité soutient activement le projet en prenant en charge le service restauration qui pourrait être aussi mis en place aux petites vacances dès octobre.

Le Conseil d’Administration est maintenant composé de 15 membres avec l’entrée de Yann Landré. Antony Hallet laisse son poste de trésorier et est remplacé par Antonin Trellu. Il convient de remercier tous les bénévoles qui œuvrent sans compter pour donner du lien social en milieu rural, les municipalités de Saint-Aubin et de Ruffigné pour leur soutien permanent et les partenaires institutionnels pour le développement de l’Association au plus près des habitants.

Éric Papion, coordinateur général, quitte l’association après 5 années de bons et loyaux services ; il sera remplacé très prochainement.

Contact ARCEL : 02-40-28-31-68 arcel.asso@orange.fr site : www.arcel-asso.com

Le président Jean-Paul Peslerbe donnant des explications sur les ateliers hebdomadaires

Les participants très attentifs aux commentaires du président Jean-Paul Peslerbe.