L’ARCEL présente son bilan et ses objectifs aux élus

Jeudi 26 septembre 2019 se déroulait une réunion de l’ARCEL avec familles, adhérents, bénévoles, l’équipe salariée et les partenaires de l’association.

Au cours de celle-ci, un bilan des 4 dernières années d’actions de la structure a été dressé ainsi que les perspectives pour les 4 à venir. Énormément de projets ont été menés autour de l’enfance, la jeunesse, la parentalité, la musique, les manifestations ponctuelles, le développement durable et le tissage de lien social auprès des habitants…

Parmi les activités à venir : la mise en place du jardin partagé avec le recrutement d’un CDD sur 8 mois, le 3ème festival du menhir, l’extension de l’ouverture du centre de loisirs, le développement des animations 11-17 ans, des ateliers cuisine intergénérationnels, de l’aide à la mobilité, etc.

Le rayonnement de l’ARCEL est reconnu avec plus de 450 adhérents venant d’une quarantaine de communes, c’est aussi 3 salariés permanents, une directrice stagiaire et près d’une trentaine d’animateurs d’ateliers sur les différents pôles en 2019. L’ARCEL fêtera ses 35 ans en 2020 avec une enquête près des habitants pour connaître leurs souhaits.

Contact : arcel.asso@orange.fr.

À cette réunion, étaient présents les représentants des municipalités de Saint-Aubin et de Ruffigné, du Département, de la CAF, de la Direction départementale de la Cohésion sociale (DDCS), de la Communauté de Communes ainsi que le Député Yves Daniel (au centre)