Une nouvelle activité à l’ARCEL

L’ARCEL (l’association rurale de culture et de loisirs) de saint Aubin des Châteaux développe cette année, une nouvelle activité : la gym douce. Cet atelier, ouvert à toutes et tous, les lundis à 16 h à la salle des associations est encadrée par Isabelle Moméa titulaire d’un diplôme d’état d’animatrice sportive pour tous. « Ici chacun travaille à son rythme. On ne force jamais et on s’arrête avant d’avoir mal » assure-t-elle. « Cette activité gym douce est aussi adaptée aux personnes en situation de handicap. Elle est recommandée pour les personnes souffrant d’algodystrophie par exemple. Je peux également la proposer aux personnes malentendantes car j’anime un atelier de langage des signes par ailleurs et j’explique les mouvements en signant ». En effet, Isabelle Moméa enchaine ce cours de gym douce avec un atelier de langage des signes, les deux heures suivantes dans la même salle. Les inscriptions sont ouvertes pour les deux ateliers d’ailleurs.

Martine, habitante de Saint-Vincent des Landes vient pour la première fois depuis le 1er confinement. « J’avais vraiment besoin de reprendre une activité car le Covid a fait beaucoup de mal tant sur le plan physique que sur le plan moral. Ici on peut faire travailler son corps tout en douceur. » 

Jean-Paul Peslerbe, président de l’ARCEL ajoute « le premier cours est gratuit, on peut venir et se faire une idée » Isabelle Moméa complète « Quand le groupe sera constitué, on pourra adapter les horaires en fonction des participants. Le prix de 120€ pour l’année sera dégressif suivant le nombre d’inscrits »

 

Contact 06 38 59 53 32 ou l’ARCEL www.arcel-asso.com. ou au 02 40 28 31 68

 

Isabelle Moméa, anime l’atelier de gym douce pour toutes et tous à la salle des associations tous les lundis à 16 h (hors vacances scolaires)