Les noces de platine pour Marie et Paul PROVOST

Samedi 4 mai 2019, à l’espace Castella, ils avaient réuni toute leur famille pour fêter ensemble cet heureux événement. De plus, afin de marquer l’événement sur la commune, Daniel RABU, maire de Saint-Aubin avait tenu à être présent afin d’adresser ses félicitations aux mariés et à relire leur acte de mariage.

Le couple s’est rencontré au bal de la Libération : en effet, Marie et Paul se sont rencontrés au bal de la libération qui a suivi la fin de la guerre de 39-45, sur la place de l’église à Saint-Aubin. Ils se sont mariés le 21 avril 1949 à 10 h 30 à la mairie de Saint-Aubin. Les festivités du mariage se sont déroulées sous chapiteau avec un repas préparé par Armand Poulain « avec Byrrh comme apéro et Piquette de Saint Philbert comme vin ».

Marie est née le 24 août 1927 à Derval puis est venue habiter à la Réauté en Saint-Aubin. Paul est né le 7 janvier 1924 à la Morinais en Saint-Aubin. À leur mariage, ils ont repris la ferme des parents de Paul à la Morinais et exercé le métier d’agriculteur jusqu’en 1993.

De leur union sont nés 5 garçons et 4 filles ; Marie-Paule, Bernard, Claudine, Alain, Hervé, Anne et en « dernière couvée », Régine, Christian et Pascal.

Depuis 1993, ils coulent une heureuse retraite à Châteaubriant entourés de leurs 19 petits enfants et 22 arrières petits enfants, plus une naissance prévue en août prochain. Le repas festif s’est déroulé dans une ambiance familiale.

Marie et Paul ont tenu à poser avec leurs 9 enfants