Bienvenue à Saint-Aubin-des-Châteaux

S’étendant sur une superficie de 4 756 hectares, Saint-Aubin-des-Châteaux est une commune rurale d’un peu plus de 1 700 habitants, située à 9 kilomètres de Châteaubriant, 50 de Rennes, 60 de Nantes et 80 d’Angers.

Le territoire communal traversé de part en part par la rivière « la Chère », affluent de la Vilaine, présente un relief vallonné.

La présence de commerces et d’un service médical de proximité facilite l’accueil de nouveaux résidents qui viennent grossir le chiffre de la population de façon relativement importante depuis une décennie.

Les nombreuses entreprises artisanales existantes, le tissu associatif très actif, les équipements publics ou privés de qualité contribuent à rendre attractive notre commune.

Les visiteurs trouveront des sentiers de randonnées pédestres balisés et entretnus et de nombreux autres chemins qui ont été conservés. Ils pourront découvrir le plan d’eau du Bas du Tertre et ses abords, le Menhir des Louères, les étangs de la Courbetière et de la Hunaudière, ainsi que la Chapelle des Templiers, bâtiment remarquable datant du 12 ème siècle, dont la charpente, entièrement taillée à la hache, fait l’admiration de tous.