L’ADMR a tenu son assemblée générale

Malgré la crise sanitaire, l’assemblée générale a eu lieu dans le respect du protocole et des gestes barrières.

L’assemblée générale de l’association du service à domicile l’ADMR (aide à domicile en milieu rural) du nord castelbriantais a eu lieu mardi 18 mai à l’espace Castella. En préambule, Colette Chatelier, la présidente, expliqué « qu’en raison du protocole sanitaire, il n’y aurait pas de verre de l’amitié mais que chacun repartira avec un petit sac contenant un goûter confectionné par les bénévoles. » Colette Chatelier a commencé la réunion en affirmant : « Je veux remercier les membres présents, les salariées et surtout les quatre bénévoles qui œuvrent au bon fonctionnement de notre association ». Elle a ensuite rappelé que : « les valeurs portées par l’association sont avant tout de favoriser le lien social, l’animation de la vie locale et ainsi faire vivre la solidarité malgré la crise sanitaire ». La présidente a exposé son rapport d’activité du nord castel en indiquant que « l’ADMR regroupe 12 communes, 18 salariées et 171 personnes aidées, ce qui représente 15 689 heures d’intervention. » Puis, Colette Chatelier a laissé la parole à Daniel Rabu maire de Saint-Aubin-des-Châteaux qui a également remercié les salariées et bénévoles pour leur travail quotidien pour les services rendus auprès de la population.

Ensuite, la parole a été donnée à Benoist Trémant cadre de l’ADMR de Nantes. Il a commencé en disant : « Je voudrais ici saluer les salariées pour leur mobilisation sans faille et pour leur rôle d’écoute auprès d’un public quelquefois désorienté en raison de la crise sanitaire. La priorité de l’ADMR durant l’année 2020 a été de lutter contre l’isolement des personnes fragilisées par cette crise sans précédent. Grâce aux salariées et aux bénévoles qui par leur engagement, ont permis parfois de rompre la solitude des personnes fragiles, l’association a réussi à maintenir une continuité du service. »

La trésorière, Marie-Paule Séchet a ensuite fait état des finances avec son rapport comptable. Puis la réunion s’est terminée par l’élection des membres du bureau qui reste inchangé pour cette nouvelle année. Présidente Colette Chatelier, vice-présidente et secrétaire Danièle Marchand, trésorière Marie-Paule Séchet, membre active Marie-Noëlle Rinfray. La rencontre s’est achevée par une animation musicale proposée par Véronique Gautier, chanteuse interprète, et ses chansons adaptées à un public conquis. Puis chacun est reparti, sans oublier son petit sac de goûter.