Le festival du Menhir est de retour après une pause forcée l’année dernière

L’ARCEL l’association rurale de culture et de loisirs organise cette année le festival du Menhir nouvelle formule samedi 10 juillet à partir de 17h30.

Nous avons posé trois questions à Jean-Paul Peslerbe le président

Quel sont les objectifs de ce festival ?

« Notre priorité c’est de permettre à un maximum de personnes d’accéder à la culture gratuitement ». « Nous avons voulu un moment festif gratuit accessible à tous, petits et grands, et la réservation n’est pas obligatoire

Quels sont les groupes invités ?

En tête d’affiche nous avons invité Elmer Food Beat qui se produira à 21h00. Mais auparavant, la compagnie théâtrale Le Bouffadou Compagnie se produira à l’Espace Castella à 17h30 dans un spectacle pour les familles. Puis, le groupe Babouille-Bonbon occupera la scène à 18h30 pour les plus petits et les familles. Les spectateurs seront invités à une douce folie de musiques et de sons avec un final préparé par les enfants du centre de loisirs. Ensuite viendra le tour de la Fanfare-Invisible de Châteaubriant vers 20h00. C’est une fanfare originale et solidaire pleine d’enthousiasme qui ravira tout le monde. Puis viendra le tour d’Elmer Food Beat et ses textes égrillards et humoristiques et en fin de soirée le groupe inspiré par la chanson française Les Yeux d’la Tête entrera en scène pour terminer la soirée en beauté. Les intermèdes seront assurés par les cracheurs de feu de la compagnie Kanahi». 

Qu’en est-il du protocole sanitaire ?

Nous  espèrons un assouplissement des règles d’ici le 10 juillet car aujourd’hui, avec une jauge à plus de 1000 personnes le pass-sanitaire est obligatoire et le port du masque fortement recommandé. « Nous craignons que ce dispositif décourage certaines personnes mais nous devons atteindre la jauge de 2000 personnes pour permettre à l’association de continuer à proposer des animations pour tous.

Contact : ARCEL 02 40 28 31 68