Des nouvelles de l’Amitié Aubinoise octobre 2020

Le conseil d’administration de l’Amitié Aubinoise s’est réuni lundi 12 octobre pour décider de l’avenir de l’association en ces temps perturbés. Le conseil a décidé de différer ses sorties voyages sur l’année 2021. Le voyage de 8 jours dans l’Hérault ainsi que la journée détente à Doué en Anjou sont reportés au printemps espère Claude Rétif le président. Néanmoins le conseil exprime le vœu de maintenir l’assemblée générale en janvier et le spectacle de février. Celui-ci sera organisé ou pas en fonction des normes sanitaires en vigueur à ce moment-là. Mais quid de la vente des tickets en amont ? D’habitude la billetterie s’organise dès novembre  s’inquiète la trésorière. Ce spectacle est indispensable pour la santé financière de l’association plaide le président, il faut absolument qu’il ait lieu. Le conseil d’administration se réunira en novembre, afin de décider de la marche à suivre pour l’année 2021, sans visibilité pour l’an prochain. En attendant les activités en intérieur et en extérieur sont maintenues dans la stricte application des gestes barrières et de distanciation

Les membres du CA déplorent la perte de convivialité inhérente aux gestes barrières mais comprennent le bien-fondé de leur application.

 Fracture numérique séniors

L’Amitié Aubinoise ajoute une nouvelle corde à son arc. En effet, conscient de l’isolement social due à la fracture numérique, l’association a décidé de s’inscrire auprès de  l’ASEPT (association santé et prévention sur les territoires) pour venir en aide aux personnes en difficultés avec le l’informatique et Internet. A partir de novembre 2020 jusqu’en mai 2021, l’ASEPT des Pays de la Loire organisera et animera des cycles initiation à la tablette tactile et aux usages d’internet. Chaque ateliers se composera de 10 séances de 2h et pourra accueillir 8 participants maximum.

Une réunion d’information sera organisée dans les plus brefs délais.