Semaine bleue, une marche pour les seniors

Semaine Bleue, une marche pour les seniors

 

Comme chaque année, à l’occasion de la semaine Bleue le Centre de soins infirmiers OPASS Derval, Sion-les-Mines et Rougé organise une marche pour les seniors. C’est à Saint Aubin des Châteaux qu’a eu lieu la traditionnelle marche. . En préambule, une animation, était pilotée par Isabelle Boisnard infirmière coordinatrice du centre. Son propos, étayé par un diaporama clair et documenté, vantait les bienfaits de la marche sur le plan de la santé. « La marche a des avantages certains » explique-t-elle « cela fait travailler vos articulations. Pendant la marche, vous êtes à l’écoute de votre corps »

Joseph Plantard le président de l’OPASS et Catherine Lehécho adhérente active précisent que le nombre de marcheur est cette année divisé par deux au moins. En effet, en 2019, nous avions les résidents des EHPAD de la région. Cette année il n’y en avait pas. Habituellement, nous avons les membres des marcheurs de l’Amitié Aubinoise mais concours de circonstance, ils ont programmé une marche et un repas sur cette même date.

Brigitte Nunge, marcheuse Aubinoise relate la matinée «j’ai  trouvé la balade bienfaisante conviviale et très facile car en plus de la beauté des paysages Aubinois, les chemins dégagés sont très bien entretenus et facilement  accessibles à tous même aux personnes en fauteuils roulants.

La matinée s’est terminée par un spectacle hilarant interprété par Jean-Luc et Bruno, duo bien connu des Aubinois.

 

Le public hilare, découvre le spectacle donné par Jean-Luc et Bruno

Au premier plan Joseph Plantard président de l’OPASS