Les responsables dressent le bilan des services paroissiaux

Le 8 février 2019, à la salle paroissiale, les personnes impliquées dans la liturgie étaient réunies avec le père Patrice Éon.

En début de réunion, les participants ont regretté le départ de la Communauté des Sœurs de Saint Gildas en août dernier.

Ensuite, Il a été dressé un bilan des différents services de l’église. Parmi ceux-ci, la conduite des sépultures et son avenir ont été soulevés. Le service n’est pas toujours facile à assurer et pour demain, les participants s’interrogent. Pour les animateurs de messe, avec le départ des sœurs, ce sont encore des bénévoles en moins. Pour les chants, il n’est pas toujours aisé d’assumer sans musique, les personnes qui pourraient accompagner seraient les bienvenues. De plus, un appel est lancé pour animer les messes ou effectuer une lecture.

Pour clôturer la réunion, le Père Éon a remercié vivement les participants. « C’est une vraie joie pour un curé de voir une communauté locale qui se prend en charge. Après le départ du Père Joseph Voleau qui habitait Saint-Aubin ainsi que de la Communauté des Sœurs, vous auriez pu être découragés. Non, vous avez continué. Bravo ! ».