Spectacle et colis pour 208 aînés de 70 ans et +

Samedi après-midi 7 décembre 2019, à l’Espace Castella,  c’était jour de retrouvailles pour les personnes âgées de 70 ans et plus, avec un spectacle animé par le couple de chanteurs Françoise et Dominique Dersoir et offert par le Centre Communal d’Action Sociale et la commune.

Marie-Paule Séchet, ajointe, a accueilli les aîné.e.s présent.e.s en souhaitant la bienvenue aux 130 personnes présentes et en excusant le maire Daniel Rabu. Elle rappela que 208 aubinois ont 70 ans et plus (129 femmes et 79 hommes), 18 personnes sont en maison de retraite dont Marie Richard et Madeleine Lebreton qui auront 100 ans en 2020. À noter que Juliette Hougron a fêté ses 100 ans le 1er novembre. Cette année, 11 personnes ont eu 70 ans. Marie-Paule Séchet déclara : « Pour cet après-midi festif, ma joie est perturbée par l’émotion car il nous manque quelqu’un. Je veux parler de Michel Rétif (notre ancien maire). Mes pensées vont vers sa famille et j’associe à cet hommage toutes les personnes qui nous ont quittés cette année ».

Le public a apprécié le talent et les belles chansons du couple Françoise et Dominique. Après chouquettes et verre de l’amitié chacun est reparti avec le colis offert par le CCAS et la municipalité et confectionné par des bénévoles

À la fin du spectacle au premier plan, le doyen Pierre Adron (96 ans), en compagnie de Simone Adron (à sa droite) et Suzanne Boucherie (à sa gauche). En arrière, Marie-Paule Séchet, adjointe, avec un groupe des 70 ans